Inauguration.

Inauguration du Honbu Dojo 16 février 2019

Le week-end du 16 et 17 février a été riche en émotions.

La veille avait eu lieu une rencontre de l’Association Nanbudo Kaikan avec les architecte et artisans ayant travaillé sur la mutation de bureaux d’entreprise en dojo.

Le 16 au matin ce sont 80 participants d’une dizaine de pays qui sont venus pratiquer tout le week end dans des salles fournies par la Fédération Française de Karaté.

Le 16 après midi, en plusieurs groupes, a eu lieu l’inauguration du Honbu Dojo autour de Nanbu Yoshinao Doshu Soke.

L’équipe de démonstration du Centre Thieu Lam a effectué la danse des Licornes pour porter bonheur au lieu.

Plusieurs dirigeants de la Fédération Française de Karaté (FFK) se sont excusés de ne pas être présent du fait de compétitions importantes se déroulant au même moment, mais le président du Comité Départemental était présent ainsi que Guy Sauvin, ancien compétiteur de l’époque où Doshu était également compétiteur et ancien et premier Directeur National de la FFK.

Différents discours ont été prononcés : WNF, Association Nanbudo Kaikan, FFK et Katsu Karakawa Shihan a lu deux messages de soutien en provenance du Japon : un du Maire de Kobe et un autre du Préfet de la région du Hyogo.

Avec quelques invités, tout le monde s’est retrouvé autour de Nanbu Doshu Soke au repas du samedi soir, et le lendemain matin sur les tatamis d’un grand club de Toulouse, le Shaolin.

Le Honbu Dojo est né ! Il est porteur de l’histoire de Toulouse et du Japon, de la famille de Sonia Valette-Nanbu et de Nanbu Doshu Soke, c’est l’aboutissement d’un projet pour le Nanbudo.

This post is also available in: Anglais